Association

La maison des petits pas CEC du Tarn

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La maison des petits pas CEC du Tarn

La maison des petits pas CEC du Tarn

Le centre d’éducation conductive du Tarn (la Maison des petits pas) a été créé en 2014 par Julie et Emmanuel Soulié, parents de la petite Emilie, atteinte d’un syndrome de West et d’une lissencéphalie. Le centre a ouvert en novembre 2016.

L’association a pour but de venir en aide, sur les plans moraux, financiers, sociaux, éducatifs, et/ou thérapeutiques, à des enfants, des adultes ou des familles touchés par la lissencéphalie, le syndrome de West ou plus généralement l’infirmité motrice générale ou le polyhandicap.

La Maison des petits pas accueille 7 enfants maximum en même temps de 3 à 8 ans pour qu’ils puissent bénéficier de l’éducation conductive. L’éducation conductive part du principe que les enfants sont capables d’apprendre malgré leur handicap. Les « conductants » (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, psychomotricité, neurosciences, psychologie etc…) vont fixer un objectif et mettre en place un certain nombre de tâches pour aider l’enfant à résoudre des problèmes.

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La maison des petits pas CEC du Tarn

Le centre d’éducation conductive du Tarn (la Maison des petits pas) a été créé en 2014 par Julie et Emmanuel Soulié, parents de la petite Emilie, atteinte d’un syndrome de West et d’une lissencéphalie. Le centre a ouvert en novembre 2016.

L’association a pour but de venir en aide, sur les plans moraux, financiers, sociaux, éducatifs, et/ou thérapeutiques, à des enfants, des adultes ou des familles touchés par la lissencéphalie, le syndrome de West ou plus généralement l’infirmité motrice générale ou le polyhandicap.

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La Maison des petits pas accueille 7 enfants maximum en même temps de 3 à 8 ans pour qu’ils puissent bénéficier de l’éducation conductive. L’éducation conductive part du principe que les enfants sont capables d’apprendre malgré leur handicap. Les « conductants » (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, psychomotricité, neurosciences, psychologie etc…) vont fixer un objectif et mettre en place un certain nombre de tâches pour aider l’enfant à résoudre des problèmes.