Aidons Leslie, abandonnée par l’assurance maladie et qui se bat contre son cancer

leslie2

Aidons Leslie, abandonnée par l’assurance maladie et qui se bat contre son cancer

41970

41970

87%

41970

Bonjour,

Je tenais à vous remercier personnellement de votre généreuse contribution à ma cagnotte qui me permet de financer le traitement contre mon cancer.

Fin mars, j’apprenais par courrier que la CPAM ne rembourserait plus mon avastin, traitement présent dans mon protocole de chimiothérapie.

La décision d’ouvrir une cagnotte n’a pas été simple à prendre mais je n’avais pas d’autres solutions pour trouver des financements rapidement et me soigner.

Le buzz médiatique créé autour de mon histoire  et votre extrême générosité à tous m’ont permis de financer bien plus que quelques semaines de traitement.

Devant le succès de la cagnotte, nous avons décidé, en accord avec le Centre Ressource d’Aix en Provence de poursuivre la collecte. Ce traitement qui me garde en vie, peut durer encore des années…

Je veux que vous sachiez que si la Haute Autorité de Santé revient sur sa décision, que vos dons rejoindront un fond de dotation du Centre Ressource d’Aix destiné aux patients dont le traitement n’est pas remboursé.

Cela signifie que vos dons seront, quoiqu’il advienne, destinés à des malades du cancer, et c’était d’ailleurs l’objectif initial.

En marge, sachez que nous poursuivons notre combat, avec l’équipe du Centre Ressource et mon oncologue le Dr Mouysset, pour sensibiliser l’opinion et faire en sorte que la HAS revienne sur sa décision de ne plus rembourser l’ avastin.

Du fond du coeur MERCI.

Leslie.

Voir ci dessous pour plus d’informations

Don : €

proposée par La Cagnotte Des Proches
Catégories : , , .

Description de la cagnotte

Je m’appelle Leslie, j’ai 40 ans, je suis maman d’un garçon de 13 ans que j’élève seule (il voit son père ponctuellement pendant les vacances).

J’habite près des Saintes Maries de la Mer (13)

Je travaille à mon compte comme comportementaliste équin et dans le développement personnel accompagné par le cheval.

J’ai été touchée par un cancer du sein en 2009 qui a été soigné par chimiothérapie, ablation du sein et radiothérapie.

En 2013, je subi une récidive multi métastatique (os, plèvre, foie…) pour laquelle je reçois à nouveau une chimiothérapie.

En 2015, c’est le péritoine et la plèvre qui sont à nouveau touchés mais pour moi, après 2 chimiothérapies lourdes, c’est très difficile une troisième fois, déjà, d’accepter de perdre mes cheveux, cils sourcils alors que je développais mon entreprise et de revivre la fatigue et les effets secondaires que m’impose la chimio et qui m’empêche d’agir dans mon quotidien.

Je parle alors de mes angoisses au Dr Mouysset ( oncologue et fondateur du Centre Ressource d’Aix en Provence ) et lui demande s’il est possible de trouver une autre solution pour mieux vivre physiquement et psychologiquement ce qui m’arrivait.

Je démarre alors une chimio orale (Xeloda et Navelbine) qui ne fonctionne pas vraiment et après augmentation de la dose, sans amélioration, le Dr Mouysset rajoute une injection d’Avastin (une molécule ciblée) toutes les 3 semaines.

A partir du moment où l’Avastin a été ajouté à la chimio, le traitement s’est mis à fonctionner et j’ai pu constater une amélioration de mon état de santé.

Depuis, je me sens de mieux en mieux, je suis moins en souffrance physique, j’ai un meilleur moral et une meilleure mine, j’ai une vie sociale, je travaille et m’occupe de mon fils.

Mais, la semaine dernière, lors d’un renouvellement de protocole j’ai reçu une réponse négative de la part du Cabinet du Médecin Conseil National concernant le remboursement de l’Avastin  « en raison d’un service médical rendu jugé insuffisant ».

Je n’ai donc pas pu recevoir mon soin jeudi dernier, et je ne le recevrai pas à nouveau ce jeudi alors que l’Avastin est nécessaire au protocole pour qu’il me guérisse.

Le cout exact de mon injection est de 1632.65 € toutes les 3 semaines.

Créer cette cagnotte aujourd’hui est une démarche difficile pour moi car je pense que ce n’est pas aux citoyens de financer mes soins, vous payez déjà pour ce droit.

Mais face à cette injustice je ne peux qu’agir, dans un premier temps, simplement pour pouvoir recevoir au moins une injection rapidement.

Mais aussi dénoncer ce genre de décision prise par la sécurité sociale qui ne s’appuie certainement pas sur le bien-être du patient pour prendre leurs décisions car je n’ai vu aucun médecin, personne, je n’ai eu aucune expertise.

Et pour témoigner aussi qu’il est possible de vivre mieux et autrement la maladie.  D’autres malades pourraient aussi recevoir des traitements et un accompagnement plus adaptés à leurs besoins.

Le coût de la cagnotte équivaut à 28 injections soit 20 mois de traitement.

Si le remboursement est remis en place , le trop perçu sera reversé au Centre Ressource pour aider un autre patient dans le besoin.

Merci à tous pour vos partages et votre soutien !

Messages

  1. Calvin Mylene

    :

    Bonjour

    Je ne peux pas faire grand chose car moi aussi seule avec un enfant mais si chacun de nous donne un peu ça peut faire la différence .. J’ai partagé l’information et vous souhaite une rémission totale … Si je puis me permettre de plus en plus d’études parlent du rapport entre les maladies et l’équilibre acido-basique du corps je vous invite à vous informer sur le sujet ça ne peut pas faire de mal… Je vous envoie toutes mes pensées positives et vous souhaite le meilleur ..

  2. Dutois

    :

    MA caillote j t’aime fort
    Lache rienje pense à toi très fort

  3. Patrice

    :

    Salut Leslie, voilà un petit don qui ajouté aux autres vous aidera, j’espère de tout cœur…
    Société de merde ou nous sommes obligés de demander aux autres pour ….vivre…..pendant que d’autres se rient de nous et s’en mettent plein les les poches, tout en nous souriant..
    Bon courage Leslie, bon courage…ça va aller !

  4. Hadda

    :

    Bonjour
    Votre histoire me touche, j apporte une modeste contribution mais surtout je pense à vous et souhaite très fort votre guérison. J espere avoir de vos nouvelles prochainement. Gardez l espoir et la force de vous battre vous y arriverez.

  5. D AUDIFFRET

    :

    Pourquoi ne prends tu pas l equivalent? Lucentis qui produit les memes effets et qui est 30 fois moins cher?

  6. Marie Noelle

    :

    Bonjour Leslie, je ne peux hélas pas participer financièrement mais je peux vous apporter un autre type d’aide, non négligeable : j’accompagne régulièrement des personnes qui sont en cure de chimio ou de rayons pour en diminuer les effets secondaires ; si vous le souhaitez, je vous offrirai mon « travail » de grand coeur… la distance n’est pas un problème…Vous pouvez m’envoyer un mail pour que nous prenions contact 🙂

  7. Serge Michel

    :

    sois courageuse, tu as « déjà  » devant toi 8 mois d’injection et ce n’est pas fini

  8. DA Silva

    :

    Bon courage

  9. Mathilde C

    :

    Bonjour Leslie,
    Avez-vous sollicité le laboratoire Roche dont le # en vogue est Pour les patients, #nejamaisrenoncer à… ?
    Bon courage dans cette épreuve. Tous mes vœux de rétablissement.
    Solidairement,
    Mathilde

  10. Marcais

    :

    Bonjour je m’appelle jean Michel marcais et vous me trouverez sur le net je suis ce que l’on appelle un coupeur de feu et je vous propose de vous aider à distance pour diminuer les effets indésirables du traitement

  11. Martine

    :

    Essayez l’huile de cannabis, contenant donc du CBD. Au mieux vous guérissez et au pire cela vous apportera un soulagement des nausées/douleurs/fatigue etc. Cherchez sur internet, vous verrez. Des gens ont eu des résultats incroyables. Cherchez par exemple « huile cannabis cancer ». Courage Madame.

  12. Hyvernat

    :

    Ne lâchez rien courage !!!! C’est une décision vraiment scandaleuse !!!!

  13. Fabien

    :

    Courage. Ma femme a vécu la même épreuve.

    La vie est belle et vaut la peine d’être vécue.

  14. WINDRIF valerie

    :

    Bonjour Leslie , je viens de lire votre témoignage sur le parisien ………….. Nous avons un peu le même parcours ….. et le même métier !!! J’ai eu un cancer du sein en 2004 , récidive en 2013 avec des métastases hépatique . Opération ,chimio et rayons la première fois , opération et chimio la deuxième fois ( 2014 )………. re operation la troisième fois( 2015) . J’ai dit plus de chimio : stop . Depuis mars 2016 je suis sous hormonothérapie ( tamoxifene car je ne supportais pas aromasine ) et sous zolvadex !!!!!!!
    Les IRM confirme que le traitement fonctionne ………. C’est peut être une piste a suivre ……….. Demandez a votre oncologue . Courage , la vie est belle !

  15. Gérard Valtat

    :

    Une vie c’est précieux, une maman c’est indispensable, c’est pour cela que je tiens à vous aider. J’ai la chance d’être pris en charge à 100% et mes médicaments sont remboursés sans problème. Si une partie des gens dans mon cas pouvait donner un peu ?
    Courage

  16. MAUREEN

    :

    Bonjour Leslie,

    Ce qui arrive est juste inadmissible. Je ne comprends pas qu’aujourd’hui on puisse, sans problème, refuser d’aider quelqu’un lorsqu’il s’agit de lui sauver la vie. Cette maladie est une vraie sal.perie et j’espère sincèrement que tout ira mieux et ce, le plus rapidement possible. Courage, n’abandonnez jamais.

  17. Sylvain

    :

    Participation faite ! : )
    Bon courage à vous et merci à RTL d’avoir parlé de votre malheur.

  18. Frédérique

    :

    Leslie BRAVO !

    La slolidarité est plus forte que tout, même que les gens qui nous gouvernent et la finance, et qu’est ce qu’on se sent bien d’avoir apporter sa petite contribution !!

    « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .

    MERCI Leslie courage à toi, je suis passée par là et connais l’importance d’être soutenue.

  19. laurent

    :

    Leslie tu vas y arriver nous ne te laisserons pas tomber. Tu te bats et tu gardes sourire et joie de vivre. Après la pluie le beau temps on va te le manger ton crabe ;o)))) grosses bises

  20. Hugo

    :

    Bonjour,
    Petit don car je suis étudiant sans revenu mais si tout le monde fait la même chose vous y arriverez !
    Pensées positives depuis Londres !

  21. SEBASTIEN

    :

    Un petit don de soutien pour profiter de tout l’amour de vos proches. Le Dr Mouysset et Ressource sont les meilleurs soutiens possibles, ayez confiance et beaucoup de courage !

    Seb, papa de Yann et Tom dont la maman, ma princesse, a été emportée bien trop tôt.

Ajouter un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *