projet-dauphins

Nager avec les dauphins sur la voie de la guérison.

15000

7241

7241

48%

15000

7 jours restants

7241

 15000   objectif

7days left

logo-centre-ressource

Nager en Mer Rouge à la rencontre des dauphins. Si j’ai réussi à affronter la maladie, pourquoi alors ne pas vivre tous mes rêves ?

Le Projet

Proposer à 36 personnes touchées par le cancer  pratiquants la méditation, la Sophrologie, le yoga, le Tai Chi Chuan et le Qi Gong, un séjour d’une semaine à bord d’un bateau en mer rouge  avec comme activité la pratique de  l’apnée pour rencontrer les dauphins.

 

Un Projet  thérapeutique et porteur de sens

A travers la rencontre avec les dauphins et la pratique de l’apnée, les personnes seront amenées à cultiver l’ensemble des aptitudes et compétences qu’elles auront découvert dans la pratique de la méditation et dans l’accompagnement thérapeutique dont elles ont bénéficié au sein de Ressource pour faire face au cancer.

meditation2

Les Objectifs explicites

Avec la technique de la plongée en apnée

Amener la personne à être reconnectée à son corps, à son souffle et progressivement à faire face aux peurs de plonger dans l’univers aquatique

Par la rencontre avec le dauphin
Expérimenter que la rencontre avec les dauphins est une rencontre authentique, bienveillante et dans le respect avec soi-même

Nager en groupe dans la mer rouge avec les dauphins
Expérimenter  cette capacité à être libre, indépendant et en lien avec les autres.
Découvrir de nouveaux horizons et ouvrir de nouvelles portes de nouvelles possibilités

CE PROJET EST PORTÉ PAR UNE ASSOCIATION D’INTERET GENERAL, LA DEDUCTION FISCALE EST POSSIBLE

Voir ci dessous pour plus d’informations :

Don : €

proposée par La Cagnotte Des Proches
Catégories : , .

Description de la cagnotte

Nager en Mer Rouge à la rencontre des dauphins

Objectifs implicites

Plonger en liberté et en conscience dans la mer à la rencontre des dauphins est une formidable école de vie.
Par le biais de cette expérience les personnes vont découvrir que nager en compagnie des dauphins ou avancer sur le chemin de la santé et de la vie demandent les mêmes qualités de savoir être.

  • Aller au cœur de soi par la rencontre avec les dauphins
    Comme tous les animaux, les dauphins nous ramènent à l’instant présent et sont le miroir de notre âme pour vivre une vraie rencontre.  Pour qu’ils viennent à nous, il est nécessaire avant tout d’être  connecté à son état intérieur et d’aller à la rencontre de ses peurs, de ses a priori pour se libérer de son stress afin d’être en harmonie avec soi-même.
  • Rencontrer les dauphins demande de la patience, un véritable engagement. Il s’agit d’aller creuser en soi-même afin de trouver son potentiel intérieur
    Parce que ce sont des êtres sauvages et que l’on ne peut décider de leur arrivée et de leur départ dans le lagon, ils surgissent souvent quand on ne les attend plus, on doit être prêt à se jeter à l’eau à tout moment, nager parfois longtemps pour les rencontrer. C’est au moment où nous sommes dans l’ouverture, l’accueil et qu’on cesse d’être dans le « vouloir » que les dauphins viennent à nous.
    Ainsi le dauphin nous enseigne de lâcher prise avec les incertitudes, ils nous apprennent à nous libérer de nos attentes et à être disponible,  à vivre l’instant comme il se présente, à cultiver la patience, la confiance et la persévérance, à  révéler sa force intérieure.
  • Être dans l’ouverture du cœur et se laisser toucher par l’Amour et la joie de vivre
    Les dauphins sont considérés par le ministère de l’environnement  indien comme des « personnes  non humaines » et par les Aborigènes d’Australie et les Amérindiens comme des guides de l’âme. Par sa manière d’être dans la joie, dans la douceur et dans le jeu et par  son intelligence du cœur, les dauphins ont le don de nous reconnecter avec l’essence de notre être et de nous redonner la simple joie de vivre. Par leur simple présence, les dauphins nous font lâcher nos résistances pour mieux accueillir et ressentir l’autre, pour se regarder avec amour et sincérité et vivre des moments uniques et magiques.
  • Ensemble on va plus loin
    Les dauphins sont des animaux sociaux qui témoignent que la vie en groupe est plus favorable. La rencontre avec les dauphins se fait en groupe, les personnes nagent ensemble comme le font les dauphins pour expérimenter cette capacité à être libres, indépendants et en lien avec les autres.
  • Apnée et méditation, un même exercice où l’on relie le corps, l’esprit et le souffle de vie
    La pratique de  l’apnée demande de la détente, un travail sur le souffle, sur le corps est d’être dans l’instant présent. L’apnée proposée n’est pas une pratique sportive mais au contraire de se lancer dans  une danse intuitive avec les dauphins comme on danse avec la vie.
    Entendre son souffle dans le tuba, c’est être relié à soi de manière constante.
    L’apnée nous amène à découvrir  ses limites c’est aussi approcher pas à pas de ses zones  d’inconfort qui deviennent confortables dès qu’on les accepte, et qui nous font nous sentir encore plus vivant.
  • Une expérience initiatique et symbolique
    C’est ensemble avec le groupe que chacun nage vers de nouveaux horizons et ouvre de nouvelles portes de nouvelles possibilités.
    Trouver son chemin dans sa vie comme on trouve son chemin dans l’immensité de la mer.
    Si j’ai réussi cela pourquoi alors ne pas vivre tous mes rêves ?
    Envisager sa vie et le monde  d’une toute autre manière où l’authenticité, le respect et la bienveillance sont présents à chaque moment de vie

Le programme

Encadrement thérapeutique et de plongée

 Michelle Andrès : Responsable du projet
Sophrologue- Instructeur en Pleine Conscience – accompagne des groupes de personnes touchées par le cancer depuis 2012

Frédéric Chotard : responsable de l’encadrement et de l’animation  en Mer Rouge
Spécialiste de la rencontre avec les dauphins depuis presque 20 ans.  Moniteur d’apnée MF2 et de plongée, photographe sous-marin, il commence en 1993 en Floride où il co-crée  le « Human Dolphin Institute » centre d’étude sur la relation hommes-dauphins. Puis, il parcourt le monde à la recherche de nouveaux sites (Zanzibar, Madagascar, Belize, Brésil, Bahamas, Basse Californie, Canada, Pôle Nord, Norvège,  Oman …) et fonde en 2003 « Sea Dolphin » un organisme dédié à la rencontre des cétacés libres. De ses expériences avec les dauphins, il développe une autre facette de l’apnée qu’il appelle « apnée delphinienne ».

Adrien Reyne
Psychanalyste – Psychothérapeute – Psychomotricien DE- Moniteur de plongée  BEES2  et MF2 (moniteur fédéral de plongée) depuis 1982. Pratique les arts martiaux et le Shiatsu (Ecole Masunaga)
Une expérience  en CRF dans l’accompagnement de personnes touchées par le cancer
(rééducation fonctionnelle de personnes post opérées de cancers osseux)

Christian Dallacia
Moniteur de plongée
Président du rotary club d’Eguilles qui sponsorise le projet

Financement
66444 euros comprenant le vol et le séjour pension complète à bord + stage d’apnée delphinienne.

Dates du stage
Du 23 juin au 30 juin ou du 30 juin au 7 juillet 2018

Conditions exigées :
Certificat médical

Messages

Il n’y pas encore de message.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nager avec les dauphins sur la voie de la guérison.”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *