Salon autonomic 2022

Salon autonomic 2022

Cette semaine nous partons pour Rennes où nous participerons au salon Autonomic Grand Ouest qui se déroulera les 12 et 13 octobre au Rennes Parc Expo (Hall 5).

Autonomic Grand Ouest est un événement qui regroupe les fabricants et distributeurs de matériel adapté pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. L’évènement met particulièrement l’accent sur les innovations du secteur qui améliorent le quotidien des personnes dépendantes et notamment chez les jeunes enfants.

Depuis son lancement en 2017, La Cagnotte des Proches est particulièrement investie aux côtés des familles touchées par le handicap. Lorsque les aides sont insuffisantes ou trop longues à débloquer, notre service opère comme un véritable accélérateur de financement. Chaque mois, nos cagnottes aident des familles à boucler l’acquisition de dispositifs coûteux tels que des fauteuils et véhicules adaptés, des vélos ou tricycles adaptés et des trottinettes électriques PMR… Le service aide aussi les familles à financer des activités adaptés pour enfants et adultes (loisirs et sports),des traitements innovants qui sont aujourd’hui insuffisamment remboursées.

Pour la troisième édition, nous serons présents sur le stand de notre partenaire Harmonie Médical Service qui nous fait la gentillesse de nous accueillir.

Salon autonomic

Sébastien Chamereau, directeur handicap chez Harmonie Médical Service / Christophe Roturier, co-fondateur de La Cagnotte des Proches.

Articles similaires