Cancer pédiatrique : Ethan continue de rêver avec Mbappé et le PSG

Ethan fait partie des 2500 enfants touchés par un cancer pédiatrique chaque année. Une chaîne de solidarité s’est créée pour réaliser ses rêves. Originaire d’Etain en Meurthe et Moselle, Ethan se bat contre une leucémie depuis juillet dernier. Ses parents sont à ses côtés alors qu’il enchaîne les traitements de chimiothérapie et qu’une greffe de moelle osseuse se profile.

Déterminée à tout faire pour rendre la vie d’Ethan plus agréable et l’aider à garder espoir, Fanny, sa maman, a sollicité La Cagnotte des Proches pour lancer une cagnotte. Depuis son lit d’hôpital, Ethan rêve de découvrir la Laponie et de rencontrer les joueurs du PSG. Grâce à un élan de solidarité hors du commun, initié dans sa commune d’Etain, la cagnotte d’Ethan est devenue virale et a collecté plus de 13 000€ !

Ethan a également eu la belle surprise de recevoir des vidéos de soutien de stars du foot dont Mbappé, Kimpembe, Lenglet, etc. Il a aussi pu parler aux joueurs du PSG en visio, Florian Genton lui a consacré un reportage dans son émission et sa rubrique BeUnited sur BeIN SPORTS.

On dit souvent que nos cagnottes ont un effet thérapeutiques sur nos malades et leur entourage. Cela s’est une nouvelle fois vérifié chez Ethan. Les dons, accompagnés de messages de soutien, et le soutien de toutes ces personnalités ont permis à ce jeune ado d’oublier durant quelques instants sa maladie, ses traitements lourds et le quotidien difficile à l’hôpital. Son équipe médicale du CHU de Nancy n’en revenait pas !

Mbappé, Kimpembe, Lenglet, Mahrez et L’Union Sportive d’Etain Busy envoient un message de soutien à Ethan, atteint d’un cancer pédiatrique :

Image

Articles similaires