Une cagnotte ouverte pour aider la famille d’un collègue décédé

Une cagnotte ouverte pour aider la famille d’un collègue décédé

En février dernier, des collaborateurs d’un grand groupe de transport ont perdu un collègue et ami. Pour aider sa famille à financer les obsèques, ils ont décidé de se mobiliser en ouvrant une cagnotte.
Clarisse, à l’initiative de cette collecte au sein de l’entreprise, partage son expérience avec La Cagnotte des proches. Voici son témoignage :

« La Cagnotte des Proches,

Nous avons eu la tristesse de perdre un collègue et ami dans notre société. Beaucoup de personnes ont souhaité manifester leur soutien à sa famille en ce moment douloureux. Notre objectif était de récolter des fonds pour aider sa veuve à payer les obsèques de son époux, décédé jeune et sans assurance décès.

Je cherchais un système de cagnotte simple, humain et de confiance. J’ai fait quelques recherches au terme desquelles je suis tombée sur votre site. Je vous ai contactés et ce qui a fait la différence est votre réactivité, votre appel téléphonique et l’échange cordial et plein de sympathie et conseils que j’ai reçus.

Je recommande la Cagnotte des proches très sincèrement. Non seulement sa gestion a été facile pour une novice comme moi, mais l’assistance tant par mail que par téléphone a été extraordinaire. Et que dire du système de QR code qui a été extrêmement pratique pour ses collègues coursiers n’ayant pas accès à un ordinateur.

J’ai pu ressentir à travers nos échanges toute votre humanité, votre sympathie et l’accompagnement sérieux et  bienveillant a été un réel soutien.

Jean-Marc était aimé et apprécié de tous ses collègues et amis au sein de notre société. Son départ si rapide et violent a été un choc pour nous tous. Dès lors, nous avons pensé à sa famille et avons souhaité les aider dans ces moments douloureux. L’idée de la cagnotte s’est imposée très rapidement et lorsque j’ai pu mettre à leur disposition le lien ainsi qu’afficher les QR code dans nos stations de livraison, les dons ont afflué très rapidement.

Ses amis et collègues se sont montrés généreux et ont exprimé leur chagrin et leurs souvenirs sur la cagnotte. J’ai reçu de nombreux messages de remerciements pour sa facilité d’utilisation.

décès collègue

Sa famille nous a exprimé toute sa reconnaissance et son soulagement d’avoir pu couvrir le montant des obsèques sans s’inquiéter et cela restera pour nous tous notre plus grande fierté.

Je vous renouvelle au nom de tous les employés de notre société, tous nos remerciements pour votre travail. Je ne saurais trop vous remercier d’avoir été présents et disponibles en ce moment de deuil tant pour moi que pour tous les amis de notre regretté Jean-Marc. »

Articles similaires